03-11-16

Jeudi 3 Novembre 2016

Depuis hier je suis en "vacances" l'occasion de me concentrer à fond sur les travaux. Hier j'ai décapé le mur extérieur à la spatule et au marteau, juste hyper fastidieux ! Aujourd'hui je l'ai peint ainsi que le garage. Il restera juste la petite touche de bleu à apporter. Les plaquistes ont bien avancé aussi, demain pose de la laine de verre. La deuxième porte de la chambre a été condamnée, ça avance doucement ...
Posté par Merci Ginette à 22:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

31-10-16

Lundi 31 Octobre 2016

La pose des rails a débuté La cuisine est partie Qu'elle est belle Première fleur plantée Les mains sales Bricoler tous les jours
Posté par Merci Ginette à 20:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
30-10-16

Bienvenu !

  Depuis jeudi je suis officiellement  propriétaire de ma petite maison. Mon projet, mon élan, ma nouvelle vie. Et il y a de quoi s'occuper ... J'ai passé l'après-midi à décrocher les rideaux et décoller le papier peint. Demain débutera le placo avec la pose des rails. La cuisine sera aussi complètement vidée. Chantier en cours  Haut les coeurs !
Posté par Merci Ginette à 20:21 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
19-10-16

Mercredi 19 Octobre 2016

Journée de "repos" Journée riche Achats pour la maison validés Rendez-vous de livraison pris Les cartons s'accumulent ici La vie s'éteint Footing à la plage Un coucou à la famille et un peu de temps rien que moi. Voici les dernières nouveautés de la boutique.
Posté par Merci Ginette à 22:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16-10-16

Les jolis carreaux de ciment

  Il y a eu cette image coup de coeur sur Pinterest, Il y a eu cette jolie réalisation chez ma soeur, Il y a cette cuisine mixant parquet et carreaux, Il y a eu des heures de recherches et un craquage ! Voici une partie du futur sol de ma cuisine, j'adore !!   Le temps file, J-10 avant la remise des clefs, entre le travail, les sorties, les amis, il est temps de lancer les commandes de matériaux et trouver des bras musclés pour organiser le chantier, La semaine promets d'être chargée :)    
Posté par Merci Ginette à 23:15 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03-10-16

Commencer les cartons

Je déménage pour la 11è fois de ma vie La Routine. J'ai commencé les cartons, je ne suis pas en retard. J'ai évité de trop penser, et j'ai enfermé tout ça. Une vie de souvenirs, une vie avec Lui, et une nouvelle page à écrire.
Posté par Merci Ginette à 22:28 - Commentaires [12] - Permalien [#]

01-10-16

Samedi 1er Octobre 2016

Ma récolte de tomates, fière ! La mauvaise surprise de ce matin : la tentative de braquage de ma voiture :( Partir chinée dans ma ville Profiter encore un peu du marché Commencer les cartons de déménagement.
Posté par Merci Ginette à 14:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30-09-16

Lille

De retour de mes 5 jours de formation à Lezennes. 5 journée d'apprentissage 5 journées de belles rencontres 5 journées intensives. On a bien ri, on a bien bu, on a bien mangé, on a aussi travaillé bien sûr ! De petites incursions à Lille après les cours et mon coup de coeur confirmé pour cette ville ♥ L'architecture, la chaleur, la simplicité, la générosité. J'y ai aperçu de bien jolies boutiques, j'aimerais y retourner ...
Posté par Merci Ginette à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25-09-16

Repeindre les meubles

À défaut d'avoir les clefs pour chiffrer précisément les travaux à venir. Je commence à préparer certains meubles qui iront dans la nouvelle maison. J'aurais la place de mettre une table à manger, yes ! J'ai prévu de mettre des chaises chinées, dépareillées autour, et ce joli banc chiné pour 5€ chez Emmaus l'été dernier.   Pour repeindre vos meubles : - nettoyer à l'acétone - poncer - nettoyer à l'alcool à brûler - repasser de l'acétone - peindre.   La jolie chaise est devenue rose, le... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 21:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
21-09-16

Mercredi 21 Septembre 2016

Repos, il fait beau. Running à la plage, bonheur. Un petit détour par ici, prendre quelques mesures pour la fabrication de la clôture. Constatée que la façade est finie, elle est trop belle. Ça commence à cogiter sérieusement, beaucoup de travaux à réaliser une organisation à mettre en place. Hâte d'y être.
Posté par Merci Ginette à 12:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :