03-10-16

Commencer les cartons

Je déménage pour la 11è fois de ma vie La Routine. J'ai commencé les cartons, je ne suis pas en retard. J'ai évité de trop penser, et j'ai enfermé tout ça. Une vie de souvenirs, une vie avec Lui, et une nouvelle page à écrire.
Posté par Merci Ginette à 22:28 - Commentaires [12] - Permalien [#]

01-10-16

Samedi 1er Octobre 2016

Ma récolte de tomates, fière ! La mauvaise surprise de ce matin : la tentative de braquage de ma voiture :( Partir chinée dans ma ville Profiter encore un peu du marché Commencer les cartons de déménagement.
Posté par Merci Ginette à 14:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30-09-16

Lille

De retour de mes 5 jours de formation à Lezennes. 5 journée d'apprentissage 5 journées de belles rencontres 5 journées intensives. On a bien ri, on a bien bu, on a bien mangé, on a aussi travaillé bien sûr ! De petites incursions à Lille après les cours et mon coup de coeur confirmé pour cette ville ♥ L'architecture, la chaleur, la simplicité, la générosité. J'y ai aperçu de bien jolies boutiques, j'aimerais y retourner ...
Posté par Merci Ginette à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25-09-16

Repeindre les meubles

À défaut d'avoir les clefs pour chiffrer précisément les travaux à venir. Je commence à préparer certains meubles qui iront dans la nouvelle maison. J'aurais la place de mettre une table à manger, yes ! J'ai prévu de mettre des chaises chinées, dépareillées autour, et ce joli banc chiné pour 5€ chez Emmaus l'été dernier.   Pour repeindre vos meubles : - nettoyer à l'acétone - poncer - nettoyer à l'alcool à brûler - repasser de l'acétone - peindre.   La jolie chaise est devenue rose, le... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 21:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
21-09-16

Mercredi 21 Septembre 2016

Repos, il fait beau. Running à la plage, bonheur. Un petit détour par ici, prendre quelques mesures pour la fabrication de la clôture. Constatée que la façade est finie, elle est trop belle. Ça commence à cogiter sérieusement, beaucoup de travaux à réaliser une organisation à mettre en place. Hâte d'y être.
Posté par Merci Ginette à 12:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
18-09-16

Dimanche 18 Septembre 2016

    Partir chiner de bon matin entre soeurs, Et rapporter un petit butin. La confiture de Maman, mirabelles. Un cadeau : des arbres pour la future maison, un bébé eucalyptus et un albizia.   Les nouveautés en boutique :
Posté par Merci Ginette à 21:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13-09-16

Soigner le potager

J'ai cru bon de laisser faire la Nature et le potager est devenu une jungle ! Si vous aussi vous débutez, sachez qu'il faut couper la tête du plan de tomates ainsi qu'un maximum de feuilles. Le fruit pourra ainsi puiser plus d'énergie, et cotoyer davantage le soleil, ce sont les bons conseils de Pépé ! La surprise se fût de découvrir ma première tomate mûre, une dernière courgette jaune, et mes premières carottes ! Quelle fierté, c'est jouissif ! J'espère pouvoir installer un petit coin similaire dans... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 19:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
12-09-16

Lundi 12 Septembre 2016

Entre deux barbecues j'ai trouvé le temps d'aller fouiner chez Emmaus et continuer à trier de mon côté voici quelques nouveautés en boutique.
Posté par Merci Ginette à 10:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12-09-16

Vendredi 9 Septembre 2016

J'ai retrouvé la maison pour moi seule et comme un soulagement de savoir que tout cela à une fin. Elle est comme figée, je n'y touche plus. Je rassemble, je tri, je vends, je donne, avant la corvée des cartons dans un mois. Je me fais plaisir, je ne devrais pas Mais on a qu'une vie. J'ai coupé, j'ai blanchi, je me sens mieux. Il fait parti de mon nouveau moi. J'ai la chance d'avoir 4 jours de repos mes "vacances" de cette année. Il va y avoir du barbecue, des copains et des rires de la famille, des sorties,... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 10:52 - Commentaires [10] - Permalien [#]
03-09-16

Samedi 3 Septembre 2016

  Je vais bien, tellement bien. Les derniers instants de colocation ont balayés les regrets restants, je ne veux plus, je ne peux plus, en avant et vive la vie. J'ai fait de jolies rencontres, je sors beaucoup, je flotte, c'est trop bon, être sereine.   Demain c'est vide-grenier pourvu que le soleil soit là.
Posté par Merci Ginette à 21:13 - Commentaires [10] - Permalien [#]