18-04-17

Mardi 18 Avril 2017

La semaine a été rythmée par un arrêt. Grosse fatigue générale, baisse de tension. Repos, sieste, coccooning, famille, Amoureux pour remonter doucement la pente. Ce week end il est rentré dans mon univers, on a roulé, on a chiné à deux. Il a été surpris, charmé Il continue de me faire une si grande place chez lui Grâce à ça, la boutique peut repartir, Et c'est une vraie bouffée d'oxygène. Les nouveautés sont par ici.
Posté par Merci Ginette à 18:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

09-04-17

Dimanche 9 Avril 2017

Premier barbecue de l'été, profitez un peu de la terasse entre les travaux. Ma jolie porte noire installée dans la cuisine se marie à merveille avec les carreaux ciment. La pose du placo au plafond est presque terminée, yes !
Posté par Merci Ginette à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08-04-17

Samedi 8 Avril 2017

  Un week end à deux jours, un vrai week end quoi, et une opportunité pour avancer. Trouver une solution au problème du plafond, À défaut de pouvoir se suspendre au plafond, se fixer sur les murs, quitte à perdre un peu de hauteur ... L'installation du placo pour demain. La porte de la cuisine sera noire, hâte de la voir à côté des carreaux ciment. Le sol est en pause pour le moment. Je continue de planter ...   J'ai mis quelques nouveautés en boutique :
Posté par Merci Ginette à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02-04-17

Dimanche 2 Avril 2017

Une grosse journée de travaux avec la famille de ma meilleure amie. Des déconvenus et des moments d'espoir, les joies de la réno quoi ! La terasse a été déblayée, le jardin peaufiné, la porte d'entrée ponçée et repeinte. Il a fallu déposer tout le plafond de la salle, aie, il gondolait ... La faute à une ancienne infiltration et un plafond en plâtre trop poreux ... À l'heure actuelle, toujours pas de solution ... Et puis le joli carrelage Gastby de la cuisine à commencé à être posé et... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 21:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19-03-17

Dimanche 19 Mars 2017

  Fan de ces carrés potager, j'ai planté : des aromates, des fraises, de la salade, des tomates et de la rhubarbe. L'Amoureux va s'occuper des semis pour les fleurs. Il a commencé à décaper ce f**** mûr et la porte de la cuisine. Elle restera peut être en bois brut. De mon côté j'ai enfin fini la peinture pour cette pièce, un bon dimanche entre plaisir & bricolage.
Posté par Merci Ginette à 20:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16-03-17

Jeudi 16 Mars 2017

  Je retrouve la maison ensoleillée qui m'a tant fait craquer. J'ai racheté un mimosa, je regrette tellement l'autre. Commencer à fleurir les fenêtres. L'Amoureux a un petit garçon, le jardin est souvent terrain de foot. Il me reste une couche de peinture à faire dans la cuisine. J'ai investi dans des carrés potager, achetés ici un vrai bonheur de pouvoir jardiner de nouveau !    
Posté par Merci Ginette à 21:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

10-03-17

Vendredi 10 Mars 2017

Ça avance, ça avance ! Lundi matin nous sommes retournés enduire la cusine. Hier après-midi j'ai eu la joie de découvrir le mur poncé, prêt à peindre ! Comme dirait Mamie "Quel Bonheur d'avoir un mari bricoleur" ! J'ai commencé la première sous-couche dans la foulée. Aujourd'hui je fais un break, grosse fatigue ... D'ici la semaine prochaine, la peinture devrait être terminée. Viendront le réagréage du sol, et la pose du parquet/carrelage. Suivront la commande et installation de la cusine. Prochaine pièce : la... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 15:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05-03-17

Dimanche 5 Mars 2017

Joie ce soir ! Le dernier mur de la cuisine est plaqué ! "Plus qu'à enduire, poncer enduire, poncer" Tiens, un refrain que je commence à connaitre ... La porte à décaper et peindre, elle sera bleue. Le sol à poser, ce sera parquet et carreaux ciment blanc & noir. Et la cuisine à commander et installer, ce sera blanc & bois clair. Des pettes plantes et un tableau noir qui accessoiriser le tout. Voici les plans :)  
Posté par Merci Ginette à 23:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28-02-17

Mardi 28 Février 2017

  5 mois déjà que je n'ai plus de chez moi et le moral qui en prends un coup. Mes chats me manquent, mon confort me manque. Il y avait ce défi de finir la cuisine pour Février Il y a eu tellement de mauvaises surprises avec ces murs anciens. Décision est prise de tout plaquer et du travail en plus et le temps qui file ... Je prends aujourd'hui une journée off, et du recul sur tout ça. Heureusement à côté, il y a Lui qui m'a receuilli, ses petites plantes que j'aime tant et nos projets de potager pour... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 11:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17-02-17

Vendredi 17 Février 2017

  De repos aujourd'hui,  je voulais finaliser la cuisine en peinture Manque de bol, vive les joies de la réno cela fait juste 3 fois que l'ancienne peinture glycéro craque, et se colle sur le rouleau. L'humidité ambiante n'aide pas franchement ... Alors il faut de nouveau gratter, enduire, et poncer et ma patience mise à rude épreuve ... Bref, je me suis occupée des murs en placo, peint le plafond de la cuisine & de l'entrée. J'ai fini par m'attaquer à la salle, même si le problème est le... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 20:19 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,