31-07-16

Dimanche 31 Juillet 2016

J'ai peu dormi, je cogite en boucle sur la maison de mon coeur.   Ce matin j'ai fini la peinture, Nettoyer le jardin. Bouqiner un peu Bronzer Fleuri la maison Profiter de ma famille.   J'ai récolté ma première courgette, elle est belle ! Je l'ai cuisiné en tartine : jambon/courgette/mozz/gruyère/basilic/huile d'olive   Belle soirée.
Posté par Merci Ginette à 20:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29-07-16

Vendredi 29 Juillet 2016

  Les journées défilent, le rythme s'accélère Les rendez-vous, les travaux. J'ai fait une visite. J'ai eu un coup de coeur. Tout est à faire. Mais je m'y suis étrangement sentie "chez moi". Cette vue imprenable sur le jardin, Cette sensation d'apaisement malgré son état. Les travaux sont conséquents. J'ai surement une bonne dose d'inconscience toute mesurée. Comme la vie serait ennuyante sinon. Notre petite maison n'est pas vendue, je n'ai donc pas fait d'offre, et je suis frustrée. Ça ne m'empêchera pas de... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 23:41 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
25-07-16

Lundi 25 Juillet 2016

Commencer officiellement la mise en vente Finir les travaux, ensemble. Avoir conscience de la fin S'écouter jusqu'au bout, malgré tout. La page se tourne en douceur, cela m'apaise tellement, même si les tourments ne sont jamais bien loin. Le jardin n'a jamais été aussi joli, les courgettes poussent vite, la première tomate prends forme. Je commence les visites de mon côté, pour tenter de trouver mon nouveau cocon, ça m'occupe le corps et l'esprit, c'est une bonne chose.
Posté par Merci Ginette à 20:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19-07-16

Mardi 19 Juillet 2016

Il y a des journées particulières particulièrement difficiles. La réponse définitive est tombée adieu jolie maison. C'était un beau projet, comme on était heureux il y a deux ans. J'ai le coeur serré. Aujourd'hui tout est envolé et les chemins se séparent. Je n'ai pas le même entrain à acheter seule, c'est pourtant ma bouée pour me reconstruire. Les jours à venir seront ponctuées par les travaux puis les visites, une épreuve.    
Posté par Merci Ginette à 18:42 - Commentaires [32] - Permalien [#]
17-07-16

Tourner la page

La semaine a été chargée entre le travail, les rendez-vous, les sorties toujours. Un début de réponse est apporté, j'attends confirmation pour la maison. Ce matin le soleil aidant, j'ai décidé de ranger la cave tourner la page sur la boutique décrocher les souvenirs balayer le tout aller de l'avant. Le soleil est toujours là. Bon dimanche
Posté par Merci Ginette à 12:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11-07-16

Lundi 11 Juillet 2016

Dimanche, une journée entre filles, à la campagne. Barbecue, bronzette et dinosaures au programme. Rentrer et discuter enfin de l'après séparation. De nombreux rendez-vous cette semaine, pour savoir quoi faire de la maison. Hâte d'avoir des réponses à mes questions. Un pas après l'autre, la vie continue, quand même.
Posté par Merci Ginette à 13:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

07-07-16

Bougies La Française

Je ne vous présente plus la marque Bougies La Française, je suis fan, archi fan. J'ai eu la chance de tester leur nouvelle gamme La Nature et notamment le diffuseur électrique. On y glisse des capsules de cire et c'est parti pour 1h ou 4h de diffusion. La maison sent bon ! J'ai aussi craquer pour des bougies, Angélique/Fleur d'oranger et Vanille/Ylang Ylang ça crée toujours une ambiance apaisante et en ce moment, c'est nécessaire !   Les Soldes Bougies La Française
Posté par Merci Ginette à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06-07-16

Il y a deux ans

Il y a deux ans on nous remettait les clefs de notre première maison. C'est long et c'est court à la fois deux ans. On misait beaucoup sur ce refuge. Nos projets, notre avenir surement pas les mêmes projets, ni le même avenir au final ... On l'a aimé cette maison. Elle nous a détruit aussi cette maison.   Depuis deux mois j'y suis seule. J'ai beau essayer de continuer à la bichonner c'est comme-ci on avait éteint la lumière, ou peint les murs en gris, je n'ai plus l'envie.   D'ici quelques jours on... [Lire la suite]
Posté par Merci Ginette à 10:25 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
03-07-16

La fête des voisins

Dimanche dernier, c'était la fête des voisins. J'ai longtemps hésité à y aller, au vue de la situation. Mon quartier, c'est un village dans la ville. Mes voisins sont des gens adorables, on a passé un bon moment, j'ai même eu un cadeau. C'est important de se sentir entourée ici, même s'il y a des jours où la maison me pèse, le poids des souvenirs est encombrant.
Posté par Merci Ginette à 12:36 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
01-07-16

La tarte aux pommes

En ce moment la cuisine sert peu, Pas l'envie, et beaucoup de sorties. Dimanche dernier à l'occasion de la fête des voisins j'ai réalisé une tarte aux pommes, avec la gelée de Mamie.
Posté par Merci Ginette à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,