Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Ginette
8 juin 2012

Parce que La Poste elle m'énerve grave !

Pas contente Ginette !

Avec des "si" on referait le monde ... Mais SI La Poste était plus soigneuse, et donc par conséquent, plus tolérante sur les emballages des colis, alors je ferais des trop jolis paquets pour mes acheteurs ! Avec du masking tape, du papier kraft, des couleurs, des rubans, tout ça, tout ça !

Et oui, La Poste, moi elle m'énerve grave ! Hier, en allant porté mon premier colissimo à envoyer, j'ai déchanté ! Je viens d'investir dans un énooorme rouleau de papier kraft pour tenter de faire des jolis envois. Je me pointe avec mon petit paquet tout emmitouflé et du masking tape pour la déco et là :

"Ah non, le papier kraft on ne prend pas ça se déchire (et elle déchire mon emballage !)"

La colère monte ...

"Bah en même temps à part vos cartons colissimo qui coutent une fortune, vous ne prenais pas grand chose à La Poste !"

"Bah ouais bah mais y a des risques de perdre l'adresse c'est déjà arrivé donc on prend pas !"

"Bon écoutez, j'ai pas fait 20 minutes de marche avec mon lumbago pour rien, donc je prends le risque ..."

"Ça vous coutera 6 euros supplémentaires ..."

(Mais, elle est sérieuse là ???! En plus soyons claire, je ne vois pas ce que ça change à l'emballage et au risque de perte d'adresse, que je rajoute 6 euros ! Bref ...)

"Non, je ne crois pas !"

"Bah faut l'emballer avec du gros scotch" (soit bousiller tout mon joli masking tape quoi !)

"Bon ... va pour ça, pas le choix!"

Et là, je vois mon joli colis totalement recouvert de gros scotch marron dégeulasse, j'étais écoeurée ! Et pardon à mon acheteuse ... Du coup je cherche une autre solution, pour vous faire, et malgré les nombreuses restrictions de La Poste, de jolis envois .... et croyez-moi c'est difficile ! Une vraie pompe à fric !


Merci Ginette 2


Merci Ginette 1


Merci Ginette 3


Merci Ginette 4


Merci Ginette 5



Toutes les photos sont issus du Pinterest de Studio Meez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien d'accord avec toi Marie ! Il faudrait plus de concurrence ! Vient on ouvre notre boite ?! ^^
Répondre
M
ça m'est arrivé aussi, c'est super énervant! Et venu d'un autre bureau de poste,j'ai reçu un colis emballé dans du papier kraft qques jours plus tard! A n'y rien comprendre.La Poste a trop de monopole, il faut plus de concurrence. Là, comme par hasard, le service sera meilleur et plus efficace et les tarifs baisseront.
Répondre
N
oh la poste... on pourrait en écrire un dictionnaire !!!<br /> <br /> ce que je te conseille également, c'est de mettre ton jolie paquet tout beau, tout chic avec les jolis scotchs and co... bref... dans une caisse lambda (achetée ou récupérée dans la poubelle ou quand je reçois des commandes)... et pas de soucis...<br /> <br /> ta cliente est tte contente en ouvrant la caisse "pourrie" d'avoir son joli paquet fait avec amour...<br /> <br /> <br /> <br /> moi, je cherche le moins d'emmerdes possibles avec peu... sinon tt le monde s'énerve...<br /> <br /> courage<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
Répondre
M
Coucou, je ne soutiens pas forcément toute la Poste, je suis d'accord sur le fait qu'il yait des dysfonctionnements et moi même j'en ai fait les frais comme tout le monde, j'essaye juste d'expliquer un peu, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on doit être aimable et informatif lorsqu'on est dans un poste en contact avec le public et j'ai toujours essayé de l'être... Je rage aussi sur les erreurs de distribution etc... mais la réalité est juste que l'on a toujours travaillé dans l'urgence, que je me souviens que nous étions vraiment surchargés et que les vols ne se situaient pas en bureau où centre de tri où tout est ultra codifié, filmé etc... mais plutôt en boite ou au transport... la Poste est une très vieille entreprise, la plus grosse de France qui a bien du mal à moderniser, faire passer et appliquer les nouvelles procédures internes vu le nombre de salariés etc... La POste est divisée en 5 entités (les guichets ne sont pas affiliés au courrier par exemple) et la communication est insuffisante entre ces entités... les unes ne connaissent pas forcément le travail des autres...)<br /> <br /> bref, Ralez si ça vous fait du bien, moi aussi j'ai souvent râlé!! lol, mais quand on y est, on comprend juste certaines choses, c'est tout! Et croyez moi, il ya beaucoup de gens qui travaillent dur pour que tout marche, c'est dommage que les cons de la Poste les fassent passer pour des nazes!<br /> <br /> Donc, moi... je dis juste que si vous voulez faire des beaux colis qui arrivent, vous pouvez faire comme cité plus haut, le scotch en croix c'est justement pour que le colis ne perde pas son papier, il ne suffit pas de scotcher plusieurs fois l'adresse sur le colis... au pire des cas, en croix, il perdra juste son colis aux coins! et les 6 euros c'est parce que le colis part alors, avec ses ficelles par exemple, sur une chaine spéciale où il est traité différemment par d'autres personnes et cela à un coût (et crée des emplois du coup) Voilà, c'est tout!
Répondre
M
Je vais faire de même par la suite, un carton dans l'autre !
Répondre
Merci Ginette
  • Mais qui est Ginette ? Une retraitée accro aux nouvelles tendances en matière de déco ?! Surement pas ! Plutôt une jeune femme de 25 ans, passionnée depuis longtemps par les vieux objets, un brin kitch et rétro ! Voici un blog de mes coups de coeurs déco !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité